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hORNS FP10 MKIII

€5.850,00
Pieds optionnels
Choisissez s'il vous plaît
Détails du produit

A l'écoute au showroom de Nîmes.

Prix affiché : Pour la paire


L'enceinte monitor hORNS FP 10 est un grand succès de la marque hORNS dans la série FP.

Bien que de taille modérée, elle peut également s'exprimer magnifiquement dans des espaces dédiés à de plus volumineuses enceintes, grâce à sa très grande sensibilité et sa capacité à accepter les puissances et volumes élevés.

L'enceinte hORNS FP10 MKIII propose des basses profondes, des médiums distingués et très bien incarnés et des aigus soyeux et distingués.

Grâce à sa sensibilité élevée (96dB/W/M), obtenue par une chambre de compression chargée par un pavillon, le modèle FP 10 fera beaucoup de musique avec des amplificateurs de faible puissance à partir quelques Watts seulement comme par exemples, certains superbes amplis à base de tubes 300B !

Le choix d'amplificateur est en fait presque illimité.

Le mot anglais « Horn » désigne en acoustique le concept de « pavillon », placé à l’avant ou à l’arrière d’une enceinte.

Le rôle du « pavillon » est d’adapter l’impédance acoustique entre la charge de ladite enceinte, et la pièce d’écoute. Comme le pavillon d’une oreille en fait !

Ce n’est pas une technique nouvelle, bien au contraire : Elle date des débuts de la reproduction sonore. Le gramophone, évidemment, ainsi que la musique ou les annonces diffusées dans les fêtes foraines avec des 'portes-voix', suivies de la bande-son derrière un écran de cinéma dans des salles gigantesques, et enfin la sonorisation des concerts.

Abandonnée par la hifi conventionnelle, cette option technique n’a jamais été oubliée par le haut de gamme dans le monde entier.

La proximité aux musiciens est avec cette technique sans aucun équivalent, à condition qu’elle soit bien utilisée. En effet et contrairement à la sonorisation pour laquelle le son doit être projeté le plus fort et le plus loin possible, en haute-fidélité, le pavillon aide à procurer la capacité à murmurer à l’oreille, partager sensuellement l’intimité des musiciens, les détails perdus avec les HP non chargés par pavillons.

Mais cette technique est très complexe à mettre en œuvre et tous les fabricants ne sont pas en mesure d'en tirer le maximum, ou du moins, ce que nous, amateurs de belles musiques, en espérons.

En effet, si les qualités des haut-parleurs choisis sont magnifiées, leurs plus infimes imperfections sont exacerbées.

Les modes de calcul de la forme très complexe du pavillon ainsi que la matière choisie et son raccordement avec un ou des haut-parleurs moins véloces couvrant les autres plages de fréquences, représentent un véritable challenge.

Lukasz Lewandowski, le concepteur de la marque polonaise hORNS , explore diverses pistes d’utilisation dudit pavillon depuis l’an 2000.

Son objectif principal est la proximité extrême à la musique et à ses interprètes, ce qui, avec les FP10 MKIII et leur montage à pavillon, se transforme en une expérience peu banale. Une écoute au showroom de Nîmes sur différents types d'amplificateurs permettra de se faire une idée bien précise et de peut-être "basculer" vers ce type de transducteur ?

Un très grand choix de finitions sont proposées, voir les nombreuses photos plus haut.

Nous pouvons choisir le bois, les couleurs (charte RAL complète) des panneaux avant et arrière ainsi que la couleur de la plaque supérieure des pieds.

Voir ici : http://horns.pl/en/finishes/


Caractéristiques te chniques

Voies 2
Médium/Graves 25 cm
Tweeter 2.5 cm
Filtre 12dB
Coffret 30 l, bois naturel, Charte RAL
Sensibilité 96 dB
Réponse en Fréquences 50-20000 Hz
Impédance 8 Ohm
Borniers Simple
Dimensions 365x560x305 [mm]
Dimensions des pieds 365x555x280 [mm]
Poids de l'enceinte 30 kg
Poids du pied 25 kg
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hORNS FP10 MKIII
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